Billets d'Opéra à Venise




    Grand Ball La Fenice

    Grand Ball La Fenice

    Le Gran Teatro La Fenice ouvre à nouveau ses portes pour vous accueillir lors d’un événement unique dans le cadre du fameux Carnaval de Venise. Cette maison d’opéra bien connue organise le Grand Bal La Fenice, une occasion fantastique de montrer votre créativité à travers de magnifiques costumes baroques, d’impressionnants masques et des danses sorties tout droit de l’opulent et somptueux XVIIIe siècle. Un délicieux dîner préparé par un chef étoilé par le Guide Michelin et un programme varié de musique et de danse créent l’ambiance parfaite et vous plongent sans effort dans l’atmosphère particulière du bal.

    Nul besoin de présenter le Gran Teatro La Fenice, institution culturelle renommée située dans le quartier historique de San Marco à Venise. Le Gran Bal La Fenice tient lieu dans ses célèbres Salles Apollinee. Pour le dîner, vous pouvez choisir de vous installer dans la Salle de Bal principale, ou dans les Salles Ammannati ou Sinopoli. Les portes du bal masqué s’ouvriront à 19h45 et un apéritif de bienvenue festif suivra rapidement à 20h00.

    Après avoir exploré les lieux du Grand Bal, vous serez invité à vous asseoir à votre table pour que le dîner puisse commencer. Vous dégusterez plats végétariens, poisson ou viande selon le menu de votre choix, tout en profitant d’un divertissement musical. Musiciens et danseurs, vêtus de splendides costumes, vous offriront un spectacle baroque classique comprenant des morceaux instrumentaux, des chansons, des arias et des danses qui remontent aux jours heureux de l’aristocratie italienne.

    Une fois le dîner et le programme du spectacle terminés vers 23h30, ce sera à votre tour d’entrer sur la piste de danse. Grâce à l’accompagnement expert des danseurs, vous pourrez apprendre toute une série de danses d’époque populaires, comme le galop, le menuet, la contredanse et la valse. En vous balançant et en virevoltant sous le plafond de la majestueuse Salle de bal principale du Gran Teatro La Fenice, vous serez complètement immergé dans la culture et l’atmosphère de la Venise luxueuse et aristocratique du XVIIIe siècle. Pour compléter les plaisirs du bal, gâteaux de carnaval vénitiens et vin mousseux prosecco seront servis pour vous aider à rester en forme jusqu’à 1h30 tout en continuant de danser dans l’ambiance du Carnaval.




    image Gran Teatro La Fenice / Fondazione Teatro La Fenice, Michele Crosera