Billets d'Opéra à Venise

Opera Singers, Collegium Ducale

Opera Singers, Collegium Ducale

Une bonne surprise à Venise, comme on pourrait définir cette décision du « Collegium Ducale » de bien vouloir arranger le programme de cette manière.
Les artistes de l'ensemble ont eu la bonne idée de proposer des airs d'opéra célèbres dans le cadre de Venise et de sa lagune, accompagnés par le quatuor à cordes « Venice String Quartet ». Les amateurs de musique attendaient cette première avec impatience et la réaction fut prompte et enthousiaste. L'ensemble a pu, par sa virtuosité impressionnante, combler tous les désirs de son public.

Qu'il s'agisse de séquences et d'arias extraites du « Barbier de Séville »", d'« Adrienne Lecouvreur », des « Noces de Figaro » ou de bien d'autres œuvres, les musiciens réussissent brillamment à souligner le caractère de Venise et la confirment, en dehors de sa tradition de musique baroque, comme inséparablement liée à celle de l'opéra. Vu d’aujourd’hui, aucune coulisse ne peut égaler Venise et sa lagune pour un tel spectacle.
C'est dans un tel cadre que les artistes interprètent leurs œuvres avec charme et distinction présentant au public un aperçu du décor de cette ville tellement unique; ils réussissent remarquablement à nous rapprocher des époques de jadis.




image Steinway in Austria