Billets d'Opéra à Venise




    Ensemble Guarneri di Venezia

    Ensemble Guarneri di Venezia

    L’Ensemble Guarneri di Venezia se classe parmi les ensembles à cordes les plus célèbres de l’Italie. La formation approfondie et de classe mondiale de ses musiciens est indéniable et sa réputation à travers toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie se traduit par plus d'un millier de représentations au succès énorme. Cette saison, l’Ensemble Guarneri di Venezia donne une série de concerts incluant des chefs-d’œuvre des périodes baroque et romantique. Et pour rendre cet événement encore plus beau, le programme exact de la soirée ne sera révélé que lorsque vous vous installerez sur votre siège. Chaque représentation se déroule dans la fabuleuse Sala degli Specchi du Ca’ Zenobio Collegio Armeno. Exemple remarquable d’architecture baroque avec des fresques de Louis Dorigny et de Jean-Baptiste Tiepolo, ce lieu convient parfaitement à la musique et crée une expérience complète mémorable.

    Si les musiciens de l’Ensemble Guarneri di Venezia ont un large répertoire dans lequel choisir leurs morceaux, ils changeront à chaque fois leur sélection selon trois représentations distinctes cette saison. Le concert « Classique » de l’Ensemble Guarneri comprend ainsi la musique d’Antonio Vivaldi, d’Heinrich Ignaz Franz Biber et de Georg Friedrich Haendel. De son côté, le concert « Virtuoso » de l’Ensemble Guarneri donne au public un aperçu de différentes époques dans l’histoire musicale. Il inclut des pièces maîtresses bien connues de Georg Friedrich Haendel, de Gioachino Rossini, de Georges Bizet, d’Antonio Vivaldi et de François Francœur. La thématique et l’éventail plus large de morceaux de ce programme reflètent à merveille les compétences et le talent de l’ensemble. Enfin, pour satisfaire les admirateurs d’Antonio Vivaldi et de ses contemporains, le concert « Baroque » de l’Ensemble Guarneri livre une performance fidèle au style de cette époque particulière en utilisant des instruments authentiques venus de cette période extrêmement inventive et captivante de l’histoire de la musique.

    Il va sans dire que ces trois concerts défiant le temps se sentent tout à fait à leur place dans l’opulent Ca’ Zenobio Collegio Armeno de Venise. Ce site attire depuis très longtemps les artistes du monde entier. Les amateurs de musique populaire pourront y reconnaître ainsi le décor du célèbre clip vidéo de Madonna pour son tube Like A Virgin. Cette saison, le cadre orné de fresques de la magnifique Sala degli Specchi (Salle des miroirs) accueille l’Ensemble Guarneri di Venezia et leur catalogue de concert varié et passionnant. Laissez-le vous surprendre par une représentation unique et éclectique que vous n’oublierez pas de sitôt !