Billets d'Opéra à Venise

Gran Teatro La Fenice


Platea B, € 284



Concert du Nouvel An, Gran Teatro La Fenice

Concert du Nouvel An, Gran Teatro La Fenice

Le traditionnel concert Concerto di Capodanno de Venise – le concert du nouvel an le plus important de toute l'Italie – sera une fois de plus célébré dans le magnifique opéra vénitien, soit au Gran Teatro La Fenice.

Diffusé à la radio et à la télévision, ce concert a su convaincre, au fil des années, le public tout comme les critiques. Une célébration annuelle bien établie pour le premier janvier, bien que le concert soit également donné le 28, 29, 30 et le 31 décembre. Quant à sa popularité, cet événement a de quoi ravir la vedette au Concert du nouvel an de Vienne. Il diffère cependant de ce dernier se concentrant pour sa part sur la musique italienne.

Le programme de ce Concert du Nouvel An se divise normalement en deux parties, la première se consacrant particulièrement à des œuvres orchestrales interprétées par l'Orchestra del Teatro La Fenice qui n'est pas diffusée à la télévision. La seconde partie y laisse participer le chœur et les solistes à vous faire entendre des arias parmi les plus célèbres du répertoire opératique italien, entre autres de Rossini, Verdi, Bellini, Donizetti, Puccini et Leoncavallo qui vous seront chantées par des interprètes lyriques de renommée internationale. Le programme comprend également des intermèdes de danse classique et quelques chants populaires. Ce sont normalement des airs de Verdi qui retentissent en finale avec son  Va’ pensiero de Nabucco et Brindisi de La Traviata pour accueillir la nouvelle année qui commence avec une formidable sélection musicale dans un cadre absolument ravissant.




image Concert du Nouvel An à l'Opéra de Venise / Fondazione Teatro La Fenice, Michele Crosera